Les Carabins seront honorées à l’Assemblée nationale du Québec

Montréal, le 20 mai 2016 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal sera honorée à l'Assemblée nationale du Québec mardi prochain, 24 mai, afin de souligner sa conquête du championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC) réalisée le 20 avril dernier.

Les Bleus seront tout d'abord invitées à prendre place dans les tribunes du Parlement pour un hommage lors de la période des questions. Il y aura ensuite une cérémonie au cours de laquelle le président de l'Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, le premier ministre, M. Philippe Couillard, ainsi qu'un représentant des deux premiers groupes d'opposition feront une courte allocution. Les hockeyeuses de l'UdeM auront à ce moment l'opportunité de discuter avec les différents représentants des partis.

« C'est toujours un honneur de représenter l'Université de Montréal, la ville de Montréal et le Québec, a affirmé la Directrice générale du programme de hockey féminin des Carabins, Danièle Sauvageau. Nous sommes reconnaissants envers l'Assemblée nationale de faire vivre cette expérience à nos étudiantes-athlètes. »

« Ça fait ressortir notre fierté de représenter la plus grande université de la province. C'est un privilège d'être reçus de cette façon au Parlement, a ajouté l'entraîneure-chef des Carabins Isabelle Leclaire. Remporter un titre canadien est un accomplissement collectif et cette occasion nous permet de réaliser l'ampleur de ce que nous avons réussi comme programme au cours dernières années »

Rappelons que depuis leurs débuts sur la glace, les Carabins ont pris part au tournoi national à six reprises en sept saisons et sont sur une séquence de cinq podiums consécutifs, la plus longue séquence active au pays. Les Bleus avaient mis la main sur leur premier championnat canadien en 2013.

Il s'agit de la première équipe des Carabins à gagner plus d'un titre de SIC depuis la relance du sport d'excellence à l'UdeM en 1995. L'an dernier, l'équipe de football avait aussi été reçue à l'Assemblée nationale suite à sa conquête de la Coupe Vanier de 2014.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive