Les Carabins s’inclinent à Concordia

Montréal, le 12 novembre 2010 – L’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal a subi un revers de 5 à 4 face aux Stingers à Concordia vendredi soir. Dans la défaite, la défenseure Sophie Brault a participé à tous les buts des Bleus.

La troupe de l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire a pris les devants tôt dans le match en avantage numérique. Après moins de trois minutes de jeu, Caroline Martin-Guay (criminologie) a inscrit son cinquième but de la saison.

Cependant, les Stingers ont répliqué peu de temps après avec quatre buts marqués sans riposte. Avec 13 minutes au cadran en deuxième période, elles détenaient une avance de 4 à 1.

La réplique des Carabins est survenue quelques minutes plus tard. Janique Duval (adaptation scolaire) a compté son premier filet de l’année. À la fin de l’engagement, Josianne Legault (déficience intellectuelle) a réduit l’écart à un but en avantage numérique.

Le match est resté serré jusqu’à la fin de la troisième période. Avec un peu plus de trois minutes à faire, Erin Lally a mis la victoire hors de portée des Carabins avec son sixième filet de la campagne. Josianne Legault a ensuite marqué pour la deuxième fois en désavantage numérique.

Sophie Brault (HEC Montréal, administration) complète cette partie avec quatre mentions d’aide.

Les Carabins ont dominé au chapitre des tirs au but avec 41 contre 22.

Le prochain match des Bleus aura lieu samedi le 13 novembre. Elles visiteront les Martlets à McGill. La première mise au jeu est prévue à 20h.