Les Carabins s’inclinent en fusillade contre les Martlets

Montréal, le 23 octobre 2015 – La troisième tête de série du top 10 du SIC, les Martlets de McGill, était en visite au CEPSUM pour affronter les Carabins, qui se classent au deuxième rang dans le même classement, vendredi soir. Comme leur proximité dans le top 10 l'indique, ces deux équipes se sont disputé un match extrêmement serré qui s'est soldé par une victoire de 2-1 des Martlets en fusillade.

Les 40 premières minutes de jeu n'ont pas offert de but de part et d'autre. C'est Alexandra Labelle (Arts et sciences) qui a inscrit le premier filet du match sur une belle montée alors que les Carabins évoluaient en avantage numérique en début de troisième période. C'était le deuxième match consécutif pendant lequel les Bleus inscrivaient un but sur l'attaque à cinq. Il s'agissait également d'un troisième but en autant de matchs pour l'attaquante recrue.

Les Martlets ont eu besoin de retirer leur gardienne pour battre Marie-Pier Chabot (Administration, HEC Montréal) dans les derniers moments de la troisième période. La cerbère de Montréal a effectué 22 arrêts dans ce match en plus d'en ajouter quatre autres pendant la fusillade.

« On n'a pas vraiment fait travailler la gardienne adverse a analysé l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. On lui a donné des lancers qui étaient assez faciles à capter et qui ne créaient pas de retour. On a eu des occasions, mais on en a gaspillé quelques-unes. »

Mélodie Daoust a marqué le premier but de la fusillade lors de la troisième tentative de McGill. Audrey Gariépy (Arts et sciences) a déjoué la gardienne adverse pour maintenir les Carabins en vie dans cet exercice, mais Daoust a sorti une autre feinte spectaculaire pour donner la victoire aux siennes par la suite.

« Il faut travailler plus fort a expliqué Isabelle Leclaire. Ça ne nous est jamais arrivé de perdre deux de nos trois premiers matchs, mais il n'y a rien qui arrive pour rien et c'est peut-être ce que ça nous prend pour se rendre au niveau où on devrait être. »

La prochaine rencontre des Carabins (1-1-1) sera contre les Ravens de Carleton, qu'elles ont battues au score de 5-0 la semaine dernière, au CEPSUM le vendredi 30 octobre à 19h.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive