Les Carabins s’inclinent

Montréal, le 5 mars 2010 – Les Carabins de l'Université de Montréal ont offert une de leurs meilleures prestations de la saison, mais n'ont pas été en mesure de vaincre les puissantes Martlets de l'Université McGill dans le match numéro deux de la finale provinciale en hockey féminin vendredi soir au CEPSUM. Les Carabins se sont inclinées 3-0 et perdent ainsi la finale 2-0.

« Nous avons joué un très bon match, souligne l'entraîneure-chef des Carabins, Isabelle Leclaire. Les filles ont joué avec beaucoup d'intensité et défensivement, nous avons été extrêmement efficaces. Les Martlets ont capitalisé sur quelques erreurs et c'est ça qui a fait la différence ».

Les Carabins jouaient avec un effectif réduit puisque trois joueuses manquaient à l'appel en raison de blessures. Il n'y avait donc que huit attaquantes en uniforme. « Oui, peut-être que nous avons manqué de ressources en fin de rencontre, admet Leclaire. Cependant, je pense que toutes les filles présentes ont levé leur niveau de jeu et j'espère que cela les rendra meilleures lors du championnat canadien ».

Amy Soberano a ouvert la marque après cinq minutes trois secondes de jeu. Elle a décoché un tir à ras la glace qui a surpris la gardienne Katrina Giuliani (Arts et sciences) entre les jambières.

Aucun but n'a été marqué en deuxième période et les Carabins ont eu le dessus au chapitre des tirs avec sept contre seulement cinq pour les Martlets.

Ann-Sophie Bettez, meilleure buteuse au Québec cette saison, a cloué le cercueil des Bleus en troisième d'abord en récupérant une rondelle errante devant le filet, puis en déviant un tir de la pointe de Cathy Chartrand.

Giuliani a connu une bonne rencontre, stoppant 35 des 38 tirs dirigés vers elle. De l'autre côté, Taylor Salisbury a stoppé les 21 tirs des Carabins, les plus menaçants provenant des bâtons de Camille Balanche (Éducation physique et santé), Caroline Martin-Guay (Criminologie) et Kim Deschênes (Bac 120).

Les deux équipes se rendront à Antigonish en Nouvelle-Écosse afin de prendre part au championnat de fin de saison de Sport interuniversitaire canadien du 11 au 14 mars à l'Université St-FX. McGill tentera de remporter le titre national pour une troisième saison consécutive tandis qu'il s'agira d'une première participation pour les Carabins, elles qui en sont à leur première saison d'existence.