Les Carabins sont championnes de la saison régulière
Les Carabins ont mis la main sur le deuxième titre de saison régulière du RSEQ de leur histoire en venant à bout des Stingers de Concordia 3-2, en prolongation, vendredi soir, au CEPSUM.
- C’est Maude Laramée qui a marqué le but de la victoire. La défenseure a pris le filet adverse d’assaut et a par la suite poussé la rondelle pour déjouer la gardienne Katherine Purchase.
- La seule autre fois que les Carabins ont remporté le titre de la saison régulière remonte à la campagne 2015-2016 et elles avaient par la suite poursuivi leur route jusqu’à un triomphe au Championnat canadien, à Calgary.
- Cette saison, les cinq affrontements face aux Stingers ont nécessité la présentation d’une période de prolongation ou des tirs de barrage. Les joueuses de l’Université Concordia termineront leur saison dimanche face au Gee-Gees d’Ottawa, mais sont assurées de terminer au deuxième rang.
- Rika Pilon-Robert et Emmanuelle Passard ont été les autres buteuses, dans la victoire.
- Marie-Pier Chabot a été très solide en repoussant 21 des 23 rondelles dirigées vers elle.
- Les Bleus croyaient se diriger vers une victoire en temps réglementaire, mais Caroll-Ann Gagné a trompé la vigilance de Chabot avec cinq minutes à faire au temps réglementaire. Les favorites de la foule ont toutefois conservé leur calme et sont parvenues à se sauver avec les deux points.
- Le premier match de la demi-finale se tiendra jeudi soir. Ce sont les Martlets de McGill qui seront de passage au CEPSUM.