Les Carabins subissent un revers à Ottawa

Montréal, le 1er février 2015 – La séquence victorieuse de l'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal s'est arrêtée à neuf. Les représentantes de l'UdeM se sont inclinées 4-2 face aux Gee-Gees à Ottawa dimanche après-midi au terme d'un match chaudement disputé.

Les Gee-Gees ont rapidement ouvert le pointage à 1:39 en première période sur un but d'Asha Kauffeldt. La réplique des Carabins est venue en avantage numérique. Emmanuelle Passard (Anthropologie) a marqué à 15:23. Les Bleus menaient 22-13 au chapitre des tirs au but après 20 minutes.

« Nous avons connu un bon début de match. Nous avons dirigé beaucoup de tirs au filet, mais nous avons facilité le travail de la gardienne adverse, car nos lancers manquaient de qualité », a dit l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire.

Les porte-couleurs de l'UdeM ont pris les devants en deuxième période. En supériorité numérique, Jessica Cormier (Administration, HEC Montréal) a marqué son huitième de la saison. Toutefois, 12 secondes avant la fin de la période, Kauffeldt a marqué à nouveau pour Ottawa pour créer l'égalité et donner un élan à son équipe.

« Le début de la troisième période a été difficile avec trois pénalités consécutives, a ajouté Isabelle Leclaire. Cela a permis à Ottawa de prendre son rythme. »

Melinda Prevost a marqué en avantage numérique pour redonner l'avance aux siennes. Camille Pauck-Therrien a complété dans un filet désert en fin de match.

Au final, les Carabins ont dirigé 47 tirs sur le filet adverse contre 41 pour les Gee-Gees.

Il s'agissait d’un premier match sans Ariane Barker (Communication), Elizabeth Mantha (Relations industrielles) et Elodie Rousseau-Sirois (Architecture de paysage), parties représenter le Canada aux Universiades de Grenade, en Espagne.

Les Carabins reprendront l'action le samedi 7 février alors qu'elles visiteront les Ravens de Carleton à 14 h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive