Les Carabins tirent de l’arrière dans la série finale

Montréal, le 27 février 2013 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a subi un revers de 6-1 face aux Martlets à l'Aréna McConnell mercredi soir dans la première manche de la série finale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Les Bleus n'ont pas réussi à revenir dans la rencontre après un début de match difficile.

Les Martlets ont marqué dès la première minute de jeu. Chelsey Saunders a saisi une rondelle derrière le filet et a surpris la gardienne Élodie Rousseau-Sirois (Architecture de paysage) en glissant la rondelle près du poteau du but. Quelques minutes plus tard, Leslie Oles a effectué une percée vers le filet et a doublé l'avance  des Rouges.

L'entraîneure-chef Isabelle Leclaire a alors donné le filet à la gardienne recrue Sarah Mailloux (BAC 120). Cette dernière a réalisé quelques bons arrêts, mais elle n'a rien pu faire sur une échappée de Katia Clément-Heydra et une montée à deux contre elle qui a mené au deuxième but de Oles. Les Martlets avaient les devants 4-0 au premier entracte.

« Nous avons fait face à de l'adversité durant toute la saison. Il faudra à nouveau tout donner lors du prochain match, affirme Isabelle Leclaire. C'est une série deux de trois. Nous allons jouer la prochaine partie chez nous devant nos partisans et nous allons tout faire pour revenir ici pour un troisième match. Nous avons obtenu des chances, mais il faut réussir à les concrétiser. »

En début de deuxième période, les Carabins ont su profiter d'un avantage numérique. À 5:02, elles ont empêché une sortie des Martlets. Josianne Legault (Adaptation scolaire) a remis la rondelle dans l'enclave pour Marion Allemoz (Arts et sciences). Cette dernière a compté dans le haut du filet.

Les Rouges ont repris leur priorité de quatre buts plus tard dans la période. Logan Murray a logé la rondelle par-dessus l'épaule de Mailloux. Les Carabins ont obtenu quelques occasions, sans toutefois réussir à réduire l'écart.

En début de troisième période, Stefanie Pohlod a ajouté un point au tableau pour McGill. Au final, les adversaires des Bleus ont eu l'avantage au chapitre des tirs au but, 33 à 23.

Les Carabins tenteront de créer l'égalité dans la série vendredi soir au CEPSUM. La partie est prévue à 19h. Les gagnantes de cette finale iront représenter le RSEQ au championnat canadien à Toronto du 7 au 10 mars.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive