Les Carabins tirent de l’arrière dans la série

Montréal, le 3 mars 2011 – L’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal a perdu le premier match de la finale provinciale face aux Martlets, 4 à 1, jeudi soir à l’aréna McConnell de l’Université McGill. Les Bleus feront face à l’élimination dès demain soir au CEPSUM.

Dans l’ensemble, les filles ont joué un bon match, affirme l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Cependant, nous avons pris du temps à prendre notre rythme dans la rencontre. » Les Carabins n’ont lancé que trois fois sur la gardienne Charline Labonté en première période. Les efforts de Rachel Ouellette (études cinématographiques) devant le but des Bleus lors des 20 premières minutes a permis à son équipe de rester dans la partie. Seule Caroline Hill, des Rouges, a marqué en avantage numérique à 16:39.

Lors de la période médiane, les Martlets ont doublé leur avance avec l’avantage d’une joueuse. Ann-Sophie Bettez a inscrit un but à mi-chemin de la période. Au début du troisième engagement, Hill a marqué son deuxième du match pour donner les devants 3 à 0 à l’équipe locale. Par ailleurs, Hill a terminé la partie avec deux buts et deux passes.

Les Carabins ont finalement trouvé le fond du filet sur un avantage numérique de deux joueuses. Josianne Legault (déficience intellectuelle) a marqué avec l’aide de Sophie Brault (HEC Montréal, administration) et de Kim Deschênes (arts et sciences). La troupe d’Isabelle Leclaire a alors repris le momentum. Notre jeu s’est amélioré en troisième, dit l’entraîneure-chef. Nous avons obtenu des chances. Nous avons réussi à provoquer des choses, mais nous n’avons pas été assez opportunistes pour les concrétiser. »

Dans la dernière minute de jeu, Cathy Chartrand a complété le pointage dans un filet désert. Le deuxième match de la série pourrait donc être décisif. Il aura lieu vendredi soir au CEPSUM dès 19h. Les championnes de cette finale obtiendront un laissez-passer pour le championnat universitaire canadien.