Les Carabins victimes d’une remontée contre les Gee-Gees
Montréal, le 15 novembre 2015 – Les deux premières équipes au classement du RSEQ s'affrontaient au Complexe sportif Minto dimanche après-midi alors que les Carabins de l'UdeM faisaient face aux Gee-Gees de l'Université d'Ottawa. Ce fût un match spectaculaire pendant lequel l'équipe locale a comblé un déficit de 4-2 en deuxième moitié de troisième période pour l'emporter.
Ottawa s'est inscrit à la marque en premier alors que le match n'était vieux que de quelques minutes. Par contre, en avantage numérique, Casandra Dupuis (Sécurité et études policières) a égalé la marque en sautant sur le retour d'Alexandra Labelle (Arts et sciences) qui, sur la séquence, récoltait la première de ses trois passes dans cette rencontre.
Labelle et Dupuis ont également obtenu une passe sur le but qui donnait une avance de 2-1 aux Bleus. Il a été marqué par Laurie Mercier (Relations industrielles) avec cinq minutes à faire au premier engagement.
« On a créé la majorité de notre attaque sur l'échec-avant a analysé l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. On a réussi à récupérer les rondelles et ça a mené à des bonnes chances de marquer. »
Malgré 27 lancers au but, les Carabins n'ont pas marqué pendant la période médiane et les Gee-Gees ont récompensé le bon travail de leur gardienne avec le but égalisateur. L'effort des Bleus s'est poursuivi en troisième période où Laurence Beaulieu (Psychologie), avec l'aide de Kim Poirier (Criminologie), a donné l'avance aux siennes pendant la première minute de jeu.
Cinq minutes plus tard, Catherine Dubois (Arts et sciences) a concrétisé sa chance sur une passe d'Ariane Barker (Gérontologie) pour doubler l'avance de Montréal. Ottawa a toutefois répondu avec trois buts dans les dix dernières minutes de jeu pour gagner le match.
« C'est dommage puisqu'on méritait un meilleur sort a expliqué Isabelle Leclaire. On a bien travaillé pendant 60 minutes et on a été particulièrement dominantes en deuxième période. »
La prochaine rencontre des Carabins (4-3-1) sera également sur la route. Les Bleus feront face aux Ravens de Carleton (2-5) au Ice House Arena le vendredi 20 novembre à 19h.
Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive