Les Carabins viennent à bout des Gee-Gees

Montréal, le 21 février 2014 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté la première manche de sa série demi-finale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) vendredi soir au CEPSUM. Les Bleus ont vaincu les Gee-Gees d'Ottawa 5 à 2.

Maude Gélinas (Mathématiques) a ouvert le pointage dès la 7e minute en avantage numérique pour l’équipe locale. Camille Pauck-Therrien a remis les deux équipes à égalité une minute plus tard.

En seconde période, Ariane Barker (Communication) a inscrit son nom sur la feuille de pointage suite à une action individuelle en infériorité numérique, alors qu'il restait 12 minutes à faire à la période.

Audrey Gariepy (Arts et sciences) a doublé l'avance des Carabins une minute après le coup d'envoi de la dernière période sur des aides de Kim Deschênes (Toxicomanies)  et de Josianne Legault (Adaptation scolaire).

L’attaquante des Gee-Gees Julie Levesque a répondu coup sur coup pour réduire l'écart à 3-2.

«Ça n'est pas une surprise. On s'attendait à un match disputé, a déclaré l'entraîneure-chef des Carabins, Isabelle Leclaire. On sait qu'en séries une nouvelle saison commence et il faut être vigilent.»

Dans les deux dernières minutes de la partie, les Carabins ont marqué à deux reprises en filet désert, par l'intermédiaire de Josianne Legault et de Sara Lachance (Arts et sciences).

Dans la victoire, la gardienne des Carabins Élodie Rousseau Sirois (Architecture de paysage) a repoussé 24 des 26 tirs adverses.

« C'est la première fois que l'équipe n'a pas respecté le plan de match à la lettre, a ajouté Isabelle Leclaire. On a manqué de discipline à ce niveau. On va reprendre ce avec quoi on a eu du succès en saison régulière. Je vois ce match comme de l'expérience bonne à prendre, surtout en cette période de séries. »

La série au meilleur de trois matchs se poursuit ce dimanche à Ottawa, dans l'antre des Gee-Gees. En cas de victoire, les Bleus accèderaient à une nouvelle finale provinciale, en plus d'obtenir un laissez-passer pour le championnat canadien qui aura lieu à l'Université St Thomas du 13 au 16 mars prochain.

Source : Clément Vaillant, assistant à l'information sportive