Les Carabins vont chercher leur première victoire en prolongation

Montréal, le 15 octobre 2011 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a mérité son premier gain de la saison dans les dernières secondes de la période de prolongation face aux Ravens à Carleton samedi après-midi. Jessica Gagné a marqué le but décisif en échappée dans cette victoire de 3 à 2.

Alors que le tableau indicateur affichait 5,9 secondes à jouer à la prolongation, Jessica Gagné a déjoué la gardienne Tamber Tisdale entre les jambières sur une échappée. Cela a conclu un match très serré entre les deux formations.

Aucune équipe n'était parvenue à s'inscrire à la marque en première période. La gardienne des Carabins, Rachel Ouellette (Études cinématographiques), a bien fait entre les poteaux. « Elle a été solide durant tout le match, souligne l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. C'était une bonne performance. »

Les Ravens ont finalement ouvert le pointage à la cinquième minute de la deuxième période. Kristen MacDonald a marqué le premier but de la saison de l'équipe locale. La réplique des Bleus s'est fait sentir moins de cinq minutes plus tard. En avantage numérique, Casandra Dupuis (Sécurité et études policières) a complété une belle pièce de jeu pour compter son deuxième but en autant de parties. L'équipe locale a repris l'avance avant de retraiter au vestiaire sur un but de Sadie Wegner.

« Nous manquions un peu d'intensité en début de match, affirme Isabelle Leclaire. Nous avons déployé un meilleur effort en troisième période et créé plus d'occasions de marquer. » Les Carabins ont dominé cette période au chapitre des tirs au but avec 12 contre cinq. À la sixième minute de l'engagement, sur une montée à deux contre un, Josianne Legault (Déficience intellectuelle) a redirigé avec succès une passe d'Ariane Barker (Arts et sciences). L'égalité a persisté jusqu'à la fin du temps réglementaire.

Les Carabins reprendront la route de l'Ontario pour jouer leur prochaine partie. Elles affronteront les Gee Gees à l'Université d'Ottawa dimanche le 23 octobre à 14h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive