Les Carabins vont chercher une victoire convaincante à Carleton

Montréal, le 18 octobre 2015 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal jouait son premier match de la saison sur la route au Ice House de l'Université Carleton dimanche après-midi. Les joueuses de l'UdeM sont revenues à Montréal avec une victoire décisive de 5 à 0.

Les Carabins n'ont pas pris de temps pour se mettre en marche dans cette rencontre. Après 52 secondes de jeu, Alexandra Paradis (Sécurité et études policières) a inscrit le premier but du match avec des aides d'Audrey Gariépy (Arts et sciences) et de Casandra Dupuis (Sécurité et études policières).

Peu après, Laurie Mercier (Relations industrielles) a doublé l'avance des siennes grâce à un bel effort individuel en désavantage numérique. Ariane Barker (Gérontologie) a marqué le dernier but de la période avec l'aide de deux défenseures; Alexandra Paradis et Maude Laramée (Arts et sciences).

« On a eu du bon temps de possession en zone offensive dans ce match-là et ça a permis à nos défenseures de s'impliquer à l'attaque a analysé l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. On a la chance d'avoir des défenseures qui sont capables d'aider à ce niveau et on l'a vu dans cette rencontre. »

Les deux derniers filets des Bleus ont été inscrits par la recrue Alexandra Labelle (Arts et sciences). Son premier est venu à égalité numérique avec l'aide de Claudianne Delorme (Administration, HEC Montréal). Son deuxième est survenu pendant la troisième période alors que les Carabins évoluaient en avantage numérique.

Malgré les cinq buts, la gardienne des Ravens a très bien fait en arrêtant 49 lancers des Carabins. Pour les Bleus, Marie-Pier Chabot a récolté un blanchissage à son premier départ de la saison grâce à 20 arrêts.

« C'était un meilleur match que vendredi en termes d'intensité de notre part a constaté Isabelle Leclaire. On a créé plus d'attaque en utilisant mieux notre vitesse tout au long de la rencontre. »

La prochaine rencontre des Carabins sera jouée au CEPSUM le 23 octobre à 19h. Les visiteuses seront les Martlets de McGill, qui en seront à leur premier match de saison régulière cette année.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive