Les Gee-Gees infligent un revers aux Carabins

Montréal, le 7 novembre 2010 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal s'est inclinée 3 à 2 devant les Gee-Gees d'Ottawa dimanche après-midi au CEPSUM. Les Bleus n'ont pu remonter la pente après trois buts comptés sans riposte par leurs adversaires en première période.

La formation d'Ottawa a frappé tôt dans la rencontre. Dès la troisième minute, en avantage numérique, la capitaine Erika Pouliot a ouvert la marque. Les Gee-Gees ont ajouté à l'avance peu de temps après. Blair Kitlar et Fannie Desforges ont porté le pointage à 3 à 0 après près de 12 minutes de jeu. Rachel Ouellette (études cinématographiques est alors venue prendre la relève de Katrina Giuliani (arts et sciences) devant la cage des Carabins. « Nous avons connu un bon départ offensif, affirme l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire, mais nous avons cafouillé défensivement. Ce début de partie nous a coûté les deux points. »

En deuxième période, Ottawa a marqué un autre but. Cependant, alors que les deux équipes se préparaient pour la mise au jeu, une juge de ligne est venu alerter l'arbitre que les Gee-Gees avaient trop de joueuses sur la glace sur le jeu. Le but a donc été refusé et les Carabins ont bénéficié d'un avantage numérique.

La troupe d’Isabelle Leclaire a finalement trouvé le fond du filet quelques minutes plus tard. Après une belle sortie de zone, Amanda Lalande (sécurité et études policières) et Annie-Claude Dumas (éducation physique et santé) ont effectué une montée à deux contre un. Lalande n'a eu qu'à dévier la passe de sa coéquipière derrière la gardienne.

En troisième, Caroline Martin-Guay (criminologie) a réduit l'écart grâce à un tir sur réception précis. Cependant, la gardienne des Gee-Gees Stéphanie Auger a été très solide tout au long de la rencontre et a su préserver l'avance de son équipe. « Cette gardienne jouait un premier match cette saison, dit Leclaire. Nous avons obtenu des grosses chances de marquer, mais elle a été exceptionnelle. À l'offensive, notre exécution était rapide. Cela va finir par payer. »

La prochaine partie des Carabins se jouera vendredi soir prochain à 19h30. Elles visiteront les Stingers de Concordia à l'aréna Ed Meagher.