Les pénalités coulent les Carabins lors de leur match d’ouverture
Montréal, le 16 octobre – L’équipe de hockey féminin des Carabins ouvrait sa saison au CEPSUM vendredi soir. Pour l'occasion, les Stingers de Concordia étaient les visiteuses. Concordia est venu gâcher la fête alors que les représentantes de l'UdeM se sont inclinées 2-1.
Avec un peu plus de sept minutes et demie écoulées au match, les Stingers ont été les premières à s'inscrire à la marque. Les deux équipes évoluaient à quatre contre quatre sur cette séquence et le nombre élevé de punitions a été l'histoire du match. Les Carabins ont dû écouler neuf désavantages numériques pendant la rencontre et elles ont été parfaites à ce niveau. Toutefois, elles n'ont pas réussi à marquer lors de leurs quatre avantages numériques.
«On savait que Concordia allait être un adversaire coriace, a rappelé l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. C'est juste dommage puisque nos punitions ont brisé le rythme du match. On a quand même eu plusieurs bonnes chances de marquer. »
À un peu plus de cinq minutes de la fin de la période initiale, Catherine Dubois (Arts et sciences) a fêté son premier match officiel dans l'uniforme des Bleus en égalant la marque. Elle a eu de l'aide d'Audrey Gariépy (Arts et sciences) et de Laurie Mercier (Relations industrielles). Il n'y a pas eu de but dans la période médiane et Kerianne Schofield, des Stingers, a inscrit le filet gagnant à 5:56 de la troisième période.
Dans la défaite, Élodie Rousseau-Sirois (Urbanisme) a effectué 18 arrêts. Devant l'autre filet, la gardienne des Stingers, Katherine Purchase, s'est dressée à 30 reprises devant les lancers des Carabins.
«On sait que pour beaucoup d'équipes, la meilleure joueuse est la gardienne, donc il faut trouver le moyen de marquer des buts dans ce temps-là, a analysé Isabelle Leclaire. On doit être capable de trouver une façon de gagner quand les circonstances sont difficiles comme ça. »
Les Carabins affronteront les Ravens de Carleton (0-1) lors de leur prochain match. Cette rencontre sera disputée le dimanche 18 octobre à 14h à Ottawa.
Source : Christophe Perreault, assistant à l’information sportive