Les Stingers l’emportent malgré une belle prestation des Carabins

Les Carabins ont subi un deuxième revers en moins de 24 heures face aux Stingers de Concordia, samedi après-midi au CEPSUM.

Vaincues 3 à 0 au dernier match avant le départ de l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire vers Milan, les Carabins sont toujours à deux points des Gaiters de l’Université Bishop’s et du deuxième rang de la conférence québécoise. Les Gaiters ont rendez-vous avec les Martlets dimanche après-midi.

Les Bleues n’ont pas à rougir de leur performance. Elles ont blanchi leurs rivales au cours des deux premières périodes, écoulant avec succès trois désavantages numériques en première période.

La gardienne Maude Desroches a multiplié les arrêts spectaculaire, avant de céder une première fois à la troisième minute de la troisième période sur une échappée. Ce but a secoué les Carabins qui ont tenté à de multiples reprises de ramener la parité. Dix minutes plus tard, les Stingers ont doublé leur avance, avant d’enfiler un troisième but dans les derniers instants de la rencontre.

La défenseure Audrey Gervais, finissante de cinquième année, a disputé un 100e match de saison régulière en carrière cet après-midi.

Elle n’est plus qu’à un seul match du record d’équipe détenu par Jessika Boulanger et Kelly-Ann Nadeau.

Audrey Gervais
Audrey Gervais disputait son 100e match avec les Carabins en saison (Photo : Annie Huynh)