Les Stingers remportent la première manche

Montréal, le 23 février – Jeudi soir au CEPSUM se tenait le premier duel de la demi-finale québécoise au hockey féminin universitaire et les Stingers de Concordia l'ont emporté 6 à 2 face aux Carabins de l'Université de Montréal. La rencontre fut très serrée et chaudement disputée jusqu'en troisième période, là où les visiteuses ont gagné en confiance puis ont ouvert la machine. , le tout en moins de 15 minutes.

Les Stingers ont été les premières à ouvrir la marque, l'oeuvre de Sophie Gagnon. La réplique est survenue en fin de première période, alors qu'Annie Germain (Psychoéducation et psychologie) a sauté sur un rebond devant le filet en avantage numérique. Lors du deuxième vingt, Concordia a repris son avance d'un but, puis l'a perdue à nouveau après avoir vu Maude Laramée (Arts et sciences) marquer d'un tir précis provenant du haut de l'enclave, également avec l'avantage d'une joueuse. Le troisième tiers fut cependant l'affaire des Stingers qui ont marqué à quatre reprises sans riposte: Dubois deux fois, Gagnon puis D'Onorfio ont conclue une journée de travail convaincante sur la patinoire des Bleus. En tout, les Bleus ont offert huit avantages numériques à leurs adversaires, cédant sous la pression à trois reprises.

Marie-Pier Chabot (Administration, HEC Montréal) a stoppé 28 des 34 lancers dirigés vers sa cage, tandis que son opposante Katherine Purchase a effectué 24 arrêts.

« Les unités spéciales ont fait la différence ce soir, on a passé beaucoup trop de temps au banc des pénalités, a mentionné Isabelle Leclaire après la rencontre. On se doit de stopper les bévues en défensive et d'être plus dangereuse à cinq contre cinq. On a fait face à beaucoup d'adversité cette année, donc on doit maintenant utiliser les apprentissages acquis depuis le premier jour pour se relever rapidement. On devait les battre deux fois pour passer à la prochaine ronde – on doit encore les battre deux fois, rien ne change. »

La deuxième rencontre de ce deux de trois se tiendra samedi prochain au Ed Meagher Arena en début d'après-midi. Si les Carabins arrivent à l'emporter, une rencontre ultime se tiendra le lendemain au CEPSUM à 14h. L'équipe qui remporte la demi-finale obtiendra automatique son laissez-passer pour les championnats canadiens qui se tiendront à Napanee, en Ontario.