Les unités spéciales font la différence dans une victoire de 5-1 à Ottawa

Montréal, le 11 janvier 2014 – Après avoir vu ses adversaires ouvrir le pointage dans les deux premières minutes de la rencontre, l'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a inscrit cinq buts sans riposte pour mériter un gain de 5-1 sur les Gee-Gees au complexe sportif de l'Université d'Ottawa samedi après-midi.

Geneviève Legault a ouvert la marque pour l'équipe locale à 1:12 en début de première période sur un tir voilé. Toutefois, la réplique des Bleus est venue rapidement. Les représentantes de l'UdeM ont inscrit le premier de trois buts en avantage numérique consécutifs à 4:15 au premier vingt. Ariane Barker (Communication) a été l'auteure de ce but égalisateur. Maude Gélinas (Mathématiques) a suivi, puis Athéna Locatelli (Relations industrielles) en deuxième période. Les Carabins ont marqué trois fois en quatre supériorités numériques.

« C'était une belle performance collective, a dit l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Nous n'avions pas joué de match depuis le mois de novembre et cela nous a pris une période pour nous dérouiller, mais nous avons joué avec intensité. »

Dans le troisième engagement, Alice Lemieux (Enseignement univers social au secondaire) a marqué à quatre contre quatre. Elizabeth Mantha (Droit) a complété le pointage en fin de match.

Devant le but des Carabins, Élodie Rousseau Sirois (Architecture de paysage) a été solide, repoussant 30 des 31 rondelles dirigées vers elle.

Les Bleus conservent la main mise sur le deuxième rang du classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avec une fiche de sept gains et trois revers. Elles possèdent deux points d'avance sur Ottawa, qui a joué deux matchs de plus.

Les Carabins reprendront l'action dès demain à Concordia où elles y affronteront les Stingers (3-7-0) à 15h30.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive