L’impressionnante défensive

Les Carabins de l’Université de Montréal ont remporté leur dixième match de la saison par la marque de 6-2 face aux Gaiters de Bishops en Estrie ce dimanche.

Si on dit que les défensives remportent les championnats, les Carabins sont en bonne position puisque Kelly-Ann Nadeau (DESS, Kinésiologie) et Jade Picard (Kinésiologie) se sont encore illustrées. Pendant que Nadeau a récolté deux buts et une passe, sa coéquipière a amassé deux passes. Ces performances offensives les a propulsé au premier rang des pointeuses chez les défenseures du RSEQ avec quatre buts et cinq passes chacune. Les deux défenseures ont maintenant dix buts en carrière en saison, une marque d’équipe. La numéro 51 mène également l’équipe pour les buts chez les défenseures dans l’histoire du programme avec 13 réussites, une de plus que Picard.

Les Bleues ont amorcé le match en force avec trois buts après 21 minutes de jeu. Kelly-Ann Nadeau, Joanie Garand (Enseignement du français au secondaire) et Amélie-Poiré Lehoux (Neurosciences) ont enfilé l’aiguille ce qui a forcé un changement de gardienne chez leurs adversaires.

Pour la première fois de sa carrière universitaire, Nadeau a ajouté un deuxième but dans le même match. Elle a redonné une avance de trois buts à son équipe en milieu de match.

En troisième période, c’était au tour des joueuses de première année de s’illustrer. Mya Dion (Sciences infirmières) a inscrit son premier but en au niveau universitaire. Wikona Laloche (Sécurité et études policières) a marqué son quatrième de la saison quelques minutes avant elle.

Dans les filets, Aube Racine (Orthopédagogie) a stoppé 31 des 33 lancers dirigées vers elle. Elle a signé une 40e victoire en saison carrière. La portière est maintenant à deux victoires de la marque établit par Élizabeth Rousseau-Sirois entre 2011 et 2016.

Cette belle poussée offensive a mené à une série de cinq victoires consécutives. Lors de cette séquence, les Bleues ont marqués 20 buts et n’en ont accordés seulement cinq. Le dernier match à domicile avant le congé des fêtes aura lieu ce vendredi face aux Stingers de Concordia à 19h. L’équipe adverse est invaincue après dix matchs cette saison, une première dans le RSEQ depuis 2012-2013.