Marie-Claude Roy nommée entraîneure-chef au Cégep de St-Laurent

Montréal, le 9 juin 2010 – Après une saison comme assistante-entraîneure avec l'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal, Marie-Claude Roy a décidé de relever un nouveau défi en acceptant le poste d'entraîneur-chef des Patriotes du Cégep de St-Laurent.

Avec les Patriotes, Roy aura comme mission de donner un second souffle à ce programme et de le ramener au haut de l'échelle du circuit collégial AA. Elle aura comme assistante Nancy Deschamps, qui était recruteuse pour les Carabins l'année dernière, et Nancy Robitaille.

« Je suis très contente pour Marie-Claude, souligne l'entraîneure-chef des Carabins, Isabelle Leclaire. Il s'agit d'une belle nomination pour elle et je suis convaincue qu'elle amènera beaucoup de rigueur et d'expérience chez les Patriotes. »

Le partenariat entre Leclaire et Roy remonte à 2007 alors que les deux travaillaient ensemble avec les Remparts du Richelieu au niveau midget AA, remportant d'ailleurs la Coupe Dodge, emblême du championnat provincial. Par la suite, elles ont mené les Stars de Montréal, en 2008-2009, à la conquête de la Coupe Clarkson remise à l'équipe championne de la Ligue canadienne de hockey féminin. Leclaire était également l'assistante de Roy au sein d'équipe Québec cette saison et Roy demeurera entraîneure-chef de cette formation en vue des Jeux du Canada en 2011.

« Marie-Claude avait décidé de nous épauler dans la mise en place de notre programme de hockey qui vient de vivre la première saison de son histoire, poursuit Leclaire. C'est une belle association qui prend fin et j'ai toujours apprécié travailler en sa compagnie. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ce nouveau projet. »

Titulaire d'un DESS en administration du sport et d'un baccalauréat en enseignement du français de l'Université Concordia, Marie-Claude Roy s'était jointe au personnel d'entraîneurs des Carabins à l'été 2009.

Au cours de sa carrière de joueuse, cette ancienne gardienne de but a fait partie du programme national senior de 1992 à 1996, remportant l'or au championnat du monde en 1992. Elle s'est également illustrée dans l'uniforme des Stingers de Concordia de 1989 à 1994, aidant l'équipe à remporter le titre universitaire provincial à cinq reprises. Elle a été intronisée au Temple de la renommée de l'Université Concordia en 1999.

Le programme de hockey féminin des Carabins se penchera sous peu sur l'embauche d'une personne pour combler le départ de Marie-Claude Roy.