Marie-Pier Chabot est l’athlète de la semaine à l’échelle nationale

Montréal, le 14 janvier 2016 – La gardienne de but des Carabins de l'Université de Montréal Marie-Pier Chabot a mérité le titre d'athlète universitaire féminine de la dernière semaine au Canada, tous sports confondus, après avoir aidé les Bleus à remporter une importante victoire de 2-1 sur les Martlets de McGill dimanche dernier.

Contre les Rouges, l'étudiante-athlète de 22 ans originaire de Québec a repoussé 37 des 38 rondelles dirigées vers elle avant d'être parfaite en tirs de barrage avec un total de cinq arrêts. Elle a notamment réalisé l'arrêt face à l'olympienne Mélodie Daoust.

Chabot (Administration, HEC Montréal) est la meneuse au pays avec une moyenne de buts alloués de 0,70 et un pourcentage d'arrêts de .968 en sept matchs.

Il s'agissait d'un quatrième gain consécutif pour l'équipe de hockey de l'UdeM. Celle-ci reprendra l'action ce vendredi soir à Concordia face aux Stingers. Ensuite, dimanche, les Bleus recevront la visite des Gee-Gees d'Ottawa au CEPSUM à 14 h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive