Michel Lacroix, annonceur officiel du match d’ouverture des Carabins ce vendredi soir au CEPSUM

Montréal, le 16 octobre 2012 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal aura le privilège d'être présentée sur la patinoire du CEPSUM par nul autre que Michel Lacroix, la voix des Canadiens de Montréal lors de leurs matchs au Centre Bell. Ce vendredi soir à 19h contre Concordia (0-1-0), les Bleus feront une entrée remarquée pour leur premier match à domicile de la saison.

Les joueuses en bleu, blanc et noir sauteront sur la glace au cours d'une présentation toute spéciale dirigée par un homme qui a l'habitude de faire vibrer les partisans de hockey. De plus, la drumline des Carabins sera présente pour animer l'entrée des joueuses et la rencontre.

L'organisation des Carabins profitera également de l'occasion pour dévoiler une bannière qui soulignera la médaille d'argent gagnée par les hockeyeuses de l'UdeM lors du championnat canadien disputé en mars dernier à l'Université de l'Alberta. Cet exploit a été réalisé après seulement trois ans d'existence.

Michel Lacroix n'en est pas à une première collaboration avec les Carabins, lui qui a animé les deux derniers Galas Méritas du programme de sport d'excellence. C'est d'ailleurs devant les 500 invités du plus récent Gala qu'il avait gentiment offert ses services pour le match d'ouverture.

Une équipe en confiance
Fortes d'un très bon calendrier préparatoire et d'une victoire de 6-3 acquise dimanche dernier à Carleton contre les Ravens, les Carabins débutent leur saison locale avec assurance. À leur quatrième campagne, elles ont déjà acquis une belle réputation à travers le circuit canadien. D'entrée de jeu, elles sont classées au troisième rang du top 10 de Sport interuniversitaire canadien (SIC) selon les votes des entraîneurs à travers le Canada.

« Il nous reste beaucoup de chemin à faire pour nous maintenir à cette position, dit l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire, mais les joueuses ont eu la chance de jouer contre les meilleures équipes l'année passée et elles ont pris confiance. Elles savent que si elles jouent leur meilleur hockey, elles peuvent rivaliser avec n'importe qui. »

La formation a fait beaucoup de progrès depuis sa saison inaugurale en 2009-2010. Non seulement ont-elles gagnées la médaille d'argent au pays l'an dernier, les Carabins ont déjà participé à trois finales provinciales et à deux championnats canadiens. Isabelle Leclaire assure que son équipe s'est encore améliorée au cours de la saison morte.

« Nous n'avons jamais eu autant de profondeur en attaque, assure-t-elle. Tous nos trios peuvent marquer des buts. L'équipe est également plus rapide à toutes les positions. Devant le filet, notre gardienne Élodie Rousseau-Sirois (Architecture du paysage) a terminé la dernière saison en force et a acquis beaucoup d'expérience. Notre gardienne recrue Sarah Mailloux (BAC 120) a aussi beaucoup de talent. »

Les billets pour ce match seront en vente à l'entrée de l'aréna dès 18h vendredi. Les cérémonies d'avant-match débuteront à 19h, juste avant la mise au jeu officielle de la rencontre.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive