Hockey féminin : Mitch Giguère avec les Carabins
La formation de hockey féminin des Carabins a frappé un grand coup en ajoutant le très expérimenté Mitch Giguère à son personnel d’entraîneurs.
Ça fait longtemps que j’entends parler des Carabins et de leur méthode de travail exceptionnelle, a lancé Giguère. Lorsque Danièle Sauvageau et Isabelle Leclaire m’ont approché, ma décision n’a pas été difficile à prendre. Il fallait vraiment un scénario idéal pour que je fasse le saut dans le monde du hockey universitaire féminin et c’est qui s’est présenté à moi. Les Carabins sont un modèle et je voulais en faire partie.
Celui qui oeuvrait au sein de la KHL depuis 2020 avec le Torpedo Nizhny Novgorod rejoindra donc un groupe d’entraîneurs déjà bien établi et dirigé par Isabelle Leclaire.
Mitch nous apportera une expérience et des idées différentes, ce qui est toujours un atout important dans une équipe, a avoué la pilote des Bleus. Son bagage est riche et complètement différent du mien et de celui de nos autres entraîneurs. Sa personnalité, ses valeurs et son ouverture sont compatibles avec notre programme. Je suis vraiment enthousiaste et heureuse de son arrivée. Nous avons déjà une complicité ensemble et j’ai hâte de commencer la prochaine saison avec lui et l’ensemble de notre personnel.
C’est la directrice générale du programme, Danièle Sauvageau qui a entamé les premières discussions avec le nouveau membre de l’équipe. Après une discussion afin de présenter le programme à Giguère, c’est autour d’un cornet de crème glacé que le tout s’est officialisé.
J’ai rencontré Danièle à Brossard et les cafés étaient fermés, alors on s’est retrouvé à manger une crème glacée, a expliqué Giguère en riant. Comment refuser une offre qui est faite en mangeant une crème glacée au chocolat!
De son côté, la directrice générale du programme est heureuse de l’ajout de Mitch au sein de la grande famille Carabin.
Les valeurs humaines et l’expérience diversifiée étaient les balises utilisées lors de ma recherche pour combler le poste. Mitch comble nos besoins et répond aux valeurs de notre programme.
Comptabilisant plusieurs années d’expérience dans le monde du hockey, le diplômé «Avancé» en entraînement de l’Institut national du sport prendra donc part à son premier camp d’entraînement avec les Bleus à la fin du mois d’août.
Cette saison, les Carabins recevront le championnat national U SPORTS, ce qui leur assure une participation au tournoi.