Ottawa prend les devants
Les Carabins ont tout tenté, mais les Gee-Gees d’Ottawa ont finalement remporté le premier match de la série demi-finale du RSEQ par la marque de 3-2, jeudi soir, au CEPSUM.
Les protégées de l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire tenteront donc de créer l’égalité dans la série samedi, alors qu’elles se rendront à Ottawa.
Alors que les Bleues tiraient de l’arrière 1-0, la recrue de l’année au Québec Jade Picard a fait sauter la foule en inscrivant son tout premier but des séries grâce à un puissant tir frappé qui a déjoué la gardienne adverse.
Les Carabins ont par la suite eu plusieurs chances de marquer lors du deuxième vingt, mais la rondelle a tout simplement refusé de traverser la ligne rouge.
Les visiteuses ont connu un excellent début de troisième période qui leur a permis de rapidement prendre les devants 3-1.
Alors qu’il restait à peine huit minutes à écouler au match, la joueuse par excellence au Québec, Audrey-Anne Veillette a redonné espoir aux siennes avec un tir précis qui a fait scintiller la lumière rouge.
Les Bleues ont toutefois manqué de temps pour compléter la remontée.
Au total, nous avons eu 21 chances de marquer. On a bien joué, mais pas plus, a humblement avoué Leclaire. Elles sont parvenues à marquer sur un avantage numérique et de notre côté on n’a rien produit avec l’avantage d’une joueuse. La bonne nouvelle, c’est que je sais qu’on peut faire mieux samedi.
Advenant la nécessité de présenter un troisième et ultime match, il aurait lieu dimanche, au CEPSUM.