Place au dernier droit
Les Carabins se sont inclinées par la marque de 5-2 face aux Ravens de Carleton à Ottawa.
Marie Terriault (Génie industriel, Polytechnique) et Jade Picard (Éducation physique) ont été les deux buteuses chez les Carabins. Elles ont ajoutés un sixième but à leur fiche respective, accentuant leur avance au premier rang de l’équipe.
On en a de besoin de marqueuses comme elles, a lancé l’entraîneuse-chef Isabelle Leclaire. On commence à être habitué avec Jade et c’est vraiment des buts d’efforts de la part de Marie. Elle est récompensée par son gros travail en zone offensive.
Maude Desroches (Enseignement en adaptation scolaire) a ainsi perdu son premier match en temps réglementaire au niveau universitaire. La native de Rougemont a tout de même réussi 40 arrêts dans la rencontre.
Les étudiantes-athlètes pourront donc mettre toutes leurs énergies dans le dernier droit de leur session avec l’arrivée des examens finaux. Après cette période chargée, les hockeyeuses viseront comme principal objectif une qualification aux séries éliminatoires.
On va prendre un petit peu de repos dans les fêtes pour être prêtes au retour au jeu en janvier, a noté Leclaire. On pourra compter sur le retour au jeu de quelques joueuses blessées.
Les Carabins renoueront avec l’action le dimanche, 7 janvier. Pour l’occasion, les Gaiters de l’Université Bishop’s seront en visite au CEPSUM à 14h. Les deux équipes sont présentement à égalité au deuxième rang.