Poursuivre le peaufinage
Les Carabins affrontaient les Ravens de l’Université Carleton pour la première fois cette saison. Les hockeyeuses se sont inclinées par la marque de 2-0.
Ce n’est pas faute d’avoir essayé de déjouer la gardienne de but adverse. La troupe d’Isabelle Leclaire a amené plusieurs rondelles au filet, mais Dame chance n’a jamais voulu collaborer pour traverser la ligne rouge de la cage adverse.
Les chances de marquer sont 28-11 en notre faveur, a précisé Isabelle Leclaire. Le trio formé de Joannie Garand, Raphaëlle Pouliot et Mylène Lefebvre a bien fait. Raphaëlle Pouliot a eu plusieurs chances de marquer et Aube a été solide.
L’équipe a vraiment haussé le rythme dans les deux dernières périodes, a avoué Leclaire. Le volume a été présent, mais il faut aussi améliorer la qualité des tirs.
Puis, les Carabins n’ont pas eu un début de rencontre facile.
Nous avons eu un autre départ difficile en première période, c’est une des choses qui nous a coûté le match, a expliqué l’entraîneuse-chef des Bleues. En termes de gestion de rondelle, nous avons accordé 14 lancers en première période. Près de la moitié de ces tirs sont à la suite de revirements que nous avons concédés.
L’équipe de hockey féminine aura la chance de se reprendre ce dimanche, le 5 novembre. Les Carabins seront les hôtesses d’un autre duel de la montagne face aux Martlets de l’Université McGill. La rondelle sera déposée dès 14h.