Proulx voit double, les Carabins l’emportent

Les Carabins ont signé une troisième victoire de suite, 4 à 2 sur les Martlets de l’Université McGill, vendredi soir au CEPSUM.

En remportant leur deuxième match du weekend face aux Marlets dimanche à l’Aréna McConnell, les Carabins s’assureraient du deuxième rang de la conférence québécoise leur donnant l’avantage du terrain pour la série demi-finale s’amorçant le 26 février.

Les visiteuses ont inscrit le premier but en avantage numérique en fin de première période. Mais à la 17e minute, lors d’un avantage numérique de quatre minutes, Wikona Laloche a créé la parité avec acharnement.

Dès les premiers instants de la deuxième période, l’insistance en échec-avant du trio de Veillette-Proulx-Rolland a mené à une splendide pièce de jeu. Audrey-Anne Veillette a alimenté à la perfection sa complice Catherine Proulx qui agite les cordages après seulement 20 secondes de jeu.

Proulx a complété le doublé trois minutes plus tard : Jade Picard a d’abord causé un revirement à l’entrée du territoire adverse avant de remettre à l’arrière à Juliette Rolland qui a redirigé le disque sur la palette de Proulx. Un plomb qui lui a permis d’inscrire son septième but de la saison.

Laurie-Anne Ethier a complété la marque dans un filet désert.

Catherine Proulx
Catherine Proulx vendredi soir contre les Marlets