Quatre de suite pour les Bleus
Les Carabins ont amorcé l’année 2018 de belle façon en signant victoire de 1-0 sur les Ravens de Carleton, dimanche à Ottawa. Les Bleus ont prolongé à quatre leur série de triomphes consécutifs.
- La capitaine des Carabins Valérie St-Onge (Relations industrielles) a inscrit l’unique but de la rencontre à la 9e minute de la deuxième période.
- Quelques secondes auparavant, le trio de Jessica Cormier, Alexandra Labelle et Laurie Mercier a embouteillé les Ravens dans leur territoire grâce à un échec avant soutenu. St-Onge a propulsé une rondelle libre à la hauteur du cercle des mises en jeu dans le haut de la lucarne. Il s’agissait de son deuxième but de la saison.
- Maude Trevisan (Relations industrielles) s’est dressée devant les hôtes pour conserver l’avance des Bleus. La gardienne recrue a été techniquement impressionnante et en contrôle au cours de la rencontre, bloquant les 26 tirs dirigés vers elle.
- Il s’agissait du deuxième jeu blanc en carrière pour Trevisan, et son deuxième contre les Ravens.
- Les Carabins ont obtenu de bonnes occasions de marquer tout au long du duel. La gardienne des Ravens Katelyn Steele a effectué de beaux arrêts pour garder son équipe dans le match.
Avec la défaite des Gee-Gees d’Ottawa face à McGill dimanche (2-1), les Carabins ont maintenant trois points d’avance au sommet du RSEQ avec un match disputé de plus que leurs plus proches poursuivantes.
Consultez le classement du RSEQ
Les deux équipes ont rendez-vous vendredi prochain pour un match très important à Ottawa. Les Carabins accueilleront par la suite les Martlets de McGill dans le cadre d’un match spécial disputé à Sherbrooke au Complexe sportif Thibault GM à 14h30.
Pour plus d’informations sur la classique Carabins-Martlets à Sherbrooke.