Quatre en quatre pour les Carabins

Montréal, le 25 octobre 2009 – La nouvelle équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal n'en finit plus de surprendre. Dimanche après-midi à l'Université Concordia, les hockeyeuses en bleu-blanc-noir ont récolté une quatrième victoire en quatre matchs depuis le début de la saison en battant les Stingers 4-3 en tirs de barrage.

Concordia a pris l'avance à trois reprises mais les Carabins sont revenus de l'arrière à chaque fois pour forcer la tenue d'une période supplémentaire. Aucun but n'a été marqué et les Bleus ont eu l'avantage en fusillade.

Marie-Andrée Leclerc-Auger et Amanda Lalande ont alors déjoué la gardienne Audrey Doyon-Lessard tandis que Katrina Giuliani a brillé devant la cage des Carabins en stoppant les quatre joueuses des Stingers.

Giuliani a ainsi récolté sa deuxième victoire de la saison. L'UdeM a eu l'avantage 36-30 au chapitre des tirs au but.

« Même si le pointage a été très serré, j'estime que nous avons disputé notre meilleur match jusqu'ici, a mentionné l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire au terme de la rencontre. Nous avons eu l'avantage, surtout en deuxième et troisième période, et n'eut été de la performance de la gardienne adverse, on aurait probablement pu l'emporter en temps règlementaire.

« Les filles ont été particulièrement efficaces en échec-avant et on a démontré notre caractère pour combler l'écart trois fois », a-t-elle poursuivi.

Les Stingers ont ouvert la marque au début du deuxième tiers par l'entremise d'Alexandra D'Ambrosio. Un peu plus de deux minutes plus tard, Lalande a marqué son premier filet de la saison sur une passe de Leclerc-Auger qui récoltait ainsi son cinquième point du calendrier régulier.

Concordia a repris son avance au début de la troisième période grâce à un but d'Emilie Bocchia. Trois buts ont par la suite été marqués en exactement trois minutes. À 11:43, Caroline Martin-Guay a nivelé la marque avec son premier de la saison. 27 secondes plus tard, la capitaine Emilie Luck a remis les Stingers en avant mais Annie-Claude Dumas a répliqué à 14:43.

Avec cette quatrième victoire, les Carabins trônent seules en tête du classement de la conférence du Québec, quatre points devant les Martlets de McGill qui ont toutefois joué seulement deux matchs.

« Honnêtement, on n'avait même pas pensé à cette possibilité tellement il y avait de choses à mettre en place, a souligné Leclaire lorsqu'interrogée à propos de cette fiche parfaite en début de saison. On continue d'apprendre à se connaître en tant qu'équipe et les résultats sont au-delà de nos attentes ».

Vendredi le 30 octobre prochain à 19h au CEPSUM, l'UdeM affontera d'ailleurs les Martlets, championnes nationales des deux dernières saisons, pour la première fois de son histoire.