Quatre victoires hors-concours
Une semaine dans les livres, et déjà une belle progression pour l’équipe de hockey féminin des Bleus. Après avoir aisément remporté leur premier match d’exhibition 7-1 face à une équipe formée d’anciennes Carabins, les Montréalaises ont complété un week-end chargé face à des formations ontariennes avec une fiche immaculée. Vendredi soir, la formation d’Isabelle Leclaire l’a emporté 5-2 face aux Lions de York, puis a récolté deux victoires face aux Lakers de Nipissing en autant de jours par les marques de 3-1 et 3-2.
En tant qu’entraîneure, je suis très satisfaite du weekend, a mentionné Leclaire. York m’a surprise de par sa structure de jeu à ce stade-ci de la saison, ça a été un très bon challenge pour nous. Les équipes de l’Ontario sont arrivées très physiques et très déterminées ici, donc ça nous aide à progresser plus rapidement. Après le match de vendredi, je nous ai trouvées pas assez robustes, c’est le message que j’ai passé et les filles ont bien réagi pour les deux autres rencontres.
C’était par ailleurs le meilleur moment pour savoir de quel bois se chauffaient les nouveaux visages de l’équipe. Quelques recrues faisaient leur arrivée officieuse avec l’équipe et on peut déjà constater qu’elles sont de niveaux pour s’allier au sein des Carabins. Les étudiantes-athlètes de première année Jade Vix (Programme d’échange, 1er cycle), Audrey Lavallée (Sécurité et études policières) et Frédérike Cyr (Année préparatoire) ont tous compté, tandis que la gardienne Maude Trevisan (Relations industrielles) a joué huit des neuf périodes étalées sur trois jours.
Nos recrues ont vraiment épaté, ça s’est très bien passé, a ajouté Leclaire. Je crois que ça a l’avantage de les mettre en confiance. On a rapidement vu qu’elles sont du niveau RSEQ, qui est devenu au fil du temps une très bonne conférence.
Trois autres matchs attendent les Carabins lors du prochain weekend, et pas seulement au CEPSUM cette fois. Après leur rencontre face aux puissantes Gryphons de l’Université Guelph, les Bleus se dirigeront aux États-Unis pour y affronter deux formations de la NCAA, les Engineers de RPI ainsi que les Catamounts de l’Université du Vermont.