Quatrième gain des Carabins

Montréal, le 4 novembre 2011 – Menée par des doublés de Kim Deschênes et d’Audrey Fortin, l'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a enregistré un quatrième gain en six sorties en 2011-2012 grâce à une victoire de 5-2 sur les Gee-Gees d'Ottawa vendredi soir au CEPSUM.

La capitaine Deschênes (Arts et sciences) a inscrit son deuxième but de la saison après un peu plus de cinq minutes de jeu au premier tiers sur une passe de la recrue Maude Gélinas (Polytechnique, Génie biomédical).

Fortin l'a imité trois minutes plus tard avec la complicité de Katia Murray (Enseignement primaire pré-scolaire) et Caroline Martin-Guay (Criminologie). L'UdeM a ensuite raté deux occasions, dont lors d'une échappée de Josianne Legault (Déficience intellectuelle). L'attaquante des Gee-Gees Fannie Desforges a réduit l'écart à 2-1 en deuxième moitié de première période.

Après un deuxième engagement sans but, Deschênes, membre d'Équipe Canada aux Universiades l'hiver dernier, a redonné une avance de deux buts aux siennes à 11 :58 de la troisième période. Jessica Gagné (Toxicomanies : prévention et réadaptation) et de nouveau Gélinas ont récolté une aide sur le jeu.

« On aurait pu se forger une avance plus confortable en première ou en deuxième période, mais on a connu des hauts et des bas avant de véritablement prendre notre envol après le deuxième but de Kim », a indiqué l'entraîneure-chef des Carabins, Isabelle Leclaire.

L'attaquante Ariane Barker (Arts et sciences) a ensuite marqué son quatrième but de la saison avec l'aide de Casandra Dupuis (Sécurité et études policières) et Josianne Legaut.

Après un but de Marina Stanidis, le duo Murray et Martin-Guay a une fois de plus mis la table pour Fortin qui a touché la cible pour la troisième fois du calendrier régulier à 18 :03, enfonçant ainsi le dernier clou dans le cercueil des visiteuses.

« Le travail de Katia (Murray) est probablement la plus belle histoire du match de ce soir, a ajouté Leclaire. Elle a fait du très bon travail et provoqué plusieurs choses sur la patinoire. »

Les joueuses en bleu-blanc-noir ont dominé 32-19 au plan des tirs au but. Rachel Ouellette a mérité la victoire devant la cage de l'UdeM, elle qui a été en fonction à chaque partie depuis le début de la saison.

Avec ce gain, les Carabins reprennent le premier rang du classement de la conférence du Québec, un point devant les Martlets de McGill qui ont toutefois joué un match de moins.

Les Bleus affronteront de nouveau les Gee-Gees lors de leur prochaine rencontre qui aura lieu cette fois dans la capitale nationale, le 12 novembre prochain.