Rendez-vous en séries
Les Carabins de l’Université de Montréal se sont inclinés par la marque de 3-1 face aux Gaiters de l’Université Bishops ce dimanche au CEPSUM.
L’attaque de Montréal a inscrit le premier but du match gracieuseté de Juliette Rolland (Éducation physique) sur un superbe jeu de passes amorcé par Jessika Boulanger (Physiothérapie) et Raphaëlle Pouliot (Communications). Ce fut le seul moment de réjouissance en attaque. Malgré cela, les Carabins ont continué de travailler fort, mais n’ont pu enfiler l’aiguille à nouveau.
Selon nos statistiques, on a eu plus de chances de marquer qu’elles et je trouve qu’on en a gaspillé beaucoup, a analysé l’entraineuse-chef Isabelle Leclaire. J’ai aimé notre vitesse et l’offensive qu’on a été capable de générer.
Dans les buts, Aube Racine (Orthopédagogie) a insuffler une dose de confiance à ses coéquipières. Elle a stoppé 31 des 33 tirs dirigés vers elle.
Aube avec toute l’expérience qu’elle a c’est une présence rassurante devant le filet, a dit Leclaire. Son jeu a tellement évolué, elle a joué dans des gros matchs dans les dernières années, alors de l’avoir dans les filets, on sait qu’elle nous donne une chance de gagner à chaque fois.
Dans cette rencontre, trois joueuses ont atteint des plateaux importants. Kelly-Ann Nadeau (Kinésiologie) et Jessika Boulanger ont chacune atteint l’impressionnant plateau de 100 matchs disputés en saison dans l’uniforme des Carabins, une marque d’équipe. Marie Terriault (Génie industriel) a pour sa part disputé un 60e match avec l’UdeM.
Les trois font carrément partie du coeur de cette équipe, a tenu a mentionner Leclaire. De voir le nombre de matchs qu’elles ont joué ça fait juste réaliser que pour deux des trois, sa tir à sa fin. Elles ont été tellement été importantes pour le programme, elles se sont tellement donné, c’est tellement des bons exemples que c’est difficile d’imaginer le programme sans elles. Ça donne une motivation supplémentaire pour bien faire et bien terminer pour elle.
Boulanger a également disputé un 60e match avec le « C » en saison avec les Bleus, une autre marque d’équipe
Jessika Boulanger c’est une capitaine extraordinaire, a souligné Leclaire. Elle représente absolument toutes les valeurs du programme ; l’éthique de travail, la rigueur. C’est une fille qui se donne tout le temps et c’est pour ça qu’elle a le « C » sur son chandail. J’ai tellement d’admiration pour cette joueuse-là. La voir sourire à la fin ça serait ma plus grande récompense et c’est ce qu’elle mérite.
Avec cette défaite, les Carabins sont assurées de terminer au 3e rang au classement du RSEQ. Elles affronteront donc Bishops au premier tour éliminatoire.
Avant cela, les Carabins ont un dernier match de saison régulière. Il aura lieu le 16 février prochain à 19h face aux Stingers de Concordia.