Repêchage de la LPHF : Veillette et Labelle marquent l’histoire
Les deux anciennes attaquantes des Carabins Audrey-Anne Veillette et Alexandra Labelle ont été sélectionnées au premier repêchage de l’histoire de la LPHF ce lundi à Toronto.
- Alexandra Labelle a entendu son nom raisonner à l’appel de la 88e sélection, au 15e tour de ce repêchage. Elle portera les couleurs de New York.
- Un rang plus tard, Audrey-Anne Veillette a été sélectionnée par l’équipe d’Ottawa.
Les deux attaquantes ont marqué l’histoire de l’organisation, notamment grâce à leur talent offensif.
En cinq saisons avec les Carabins, Labelle a récolté 90 points en 97 rencontres, aboutissant au 5e rang de l’histoire de l’équipe à ce chapitre.
De son côté, Veillette a établi des records d’équipe pour le plus de buts (26) et points (35) en une saison l’année dernière à sa deuxième saison universitaire. Elle a terminé à égalité au sommet des meilleures buteuses au pays.
D’autres membres de l’organisation des Bleus ont participé à ce repêchage.
La responsable du programme de hockey chez les Carabins Danielle Sauvageau est directrice générale de l’équipe de Montréal. Elle était accompagnée de l’assistante-entraîneure Stéphanie Poirier sur le plancher. À la table de New York, Christophe Perreault, statisticien et recruteur des Carabins, accompagnait Pascal Daoust, ancien entraineur-adjoint des Bleus dans ses décisions en tant que directeur général de l’équipe.
La première saison de la LPHF s’amorcera en janvier 2024.