Rousseau Sirois est l’athlète féminine de la semaine dans le RSEQ

Montréal, le 11 mars 2014 – La gardienne de but de l'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal Élodie Rousseau Sirois est l'athlète féminine de la dernière semaine dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Ses deux brillantes performances ont aidé les Bleus à remporter un deuxième championnat québécois consécutif.

Après avoir perdu le premier match de la série finale 2 de 3 face aux Martlets de McGill, les représentantes de l'UdeM devaient gagner deux matchs en trois jours pour soulever la coupe. La cerbère des Carabins a stoppé 70 des 74 rondelles dirigées vers elle durant ces deux rencontres.

D'abord, lors du deuxième match de la série, l'étudiante en architecture de paysage s'est dressée pour protéger l'avance des siennes. En deuxième période, alors que les Carabins avaient les devants 2-0, elle a réalisé plusieurs arrêts spectaculaires lors d'un désavantage numérique de deux joueuses. Elle a réussi 15 des 28 arrêts de ce match uniquement lors de cette période. Les Carabins ont finalement gagné 4-1.

Deux jours plus tard, samedi à l'Aréna McConnell, l'étudiante-athlète de 22 ans originaire de Pohénégamook a réussi à nouveau à protéger l'avance de son équipe. À la fin du deuxième vingt, moins d'une minute après avoir réduit l'écart à 4-2, les Martlets ont obtenu une supériorité numérique de deux joueuses. Ce moment aurait pu être l'un des points tournants du match, mais à nouveau, Rousseau Sirois n'a pas cédé. Ensuite, en troisième période, elle a arrêté 19 des 20 tirs de McGill. Elle a ainsi contribué au gain de 6-3 des Carabins.

Il s'agit d'un deuxième championnat du RSEQ en seulement cinq ans d'existence pour les joueuses en bleu-blanc-noir.

Rousseau Sirois reçoit cet honneur pour la deuxième fois cette saison.

Classées première tête de série, les Carabins débuteront la défense de leur titre au championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC) jeudi à 18h alors qu'elles se mesureront aux Huskies de la Saskatchewan à l'Université St. Thomas de Fredericton. Il s'agit du premier match du groupe A. Tous les matchs seront diffusés en direct au www.cis-sic.tv.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive