Six Carabins parmi les étoiles provinciales

Montréal, le 23 février 2016 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a vu six de ses joueuses être sélectionnées sur les différentes équipes d'étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Notamment, Marie-Pier Chabot, Maude Laramée et Ariane Barker ont été retenues sur la première.

Barker (Gérontologie) est choisie sur la première constellation pour la troisième année consécutive. À nouveau, la joueuse de Napierville a été la meilleure marqueuse des siennes avec une récolte de 19 points, dont 10 buts.

Pour sa part, Maude Laramée (Arts et sciences) a été la meilleure pointeuse du circuit chez les défenseures avec 14 points, dont trois buts. L'étudiante-athlète de Gatineau avait également été élue sur la première équipe d'étoiles en 2014 avec les Gee-Gees d'Ottawa.

La gardienne de troisième année Marie-Pier Chabot (Administration, HEC Montréal) reçoit cet honneur pour la première fois après avoir été choisie parmi les meilleures recrues en 2014. Elle a dominé le circuit québécois cette saison avec une moyenne de buts alloués de 1,33 et un pourcentage d'arrêt de .945. La joueuse de Québec a également remporté huit de ses 11 départs.

« Malgré que ce ne soit pas l'objectif de nos athlètes de faire partie des étoiles, je crois que c'est un bel accomplissement, a souligné l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Surtout pour nos recrues, cela confirme qu'elles font du bon travail aux yeux des autres équipes. »

Les recrues Alexandra Labelle (Arts et sciences) et Catherine Dubois (Arts et sciences) ont été choisies à la fois sur la deuxième équipe d'étoiles et sur l'équipe d'étoiles des recrues. Labelle a obtenu 19 points, dont huit buts. Pour sa part, Dubois a véritablement éclos en deuxième moitié de saison et a terminé le calendrier avec 10 buts et cinq mentions d'aide.

La défenseure Kim Poirier (Criminologie) a également trouvé place sur l'équipe d'étoiles des recrues. Elle a fait preuve de constance à la ligne bleue durant toute la saison, en plus d'ajouter un but et cinq passes.

« Cette année, notre attaque était répartie sur plusieurs trios et je crois que d'autres joueuses ont contribué au succès et auraient pu trouver une place parmi les étoiles », a estimé Isabelle Leclaire.

Les Carabins débutent leurs séries éliminatoires ce jeudi à 19 h. Dans le premier match de la série demi-finale 2 de 3, elles recevront la visite des Stingers de Concordia au CEPSUM.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive