Sophie Brault figure parmi les étoiles canadiennes

Montréal, le 6 mars 2013 – La défenseure Sophie Brault, de l'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal, a été sélectionnée sur la deuxième équipe d'étoiles de Sport interuniversitaire canadien (SIC). Elle a terminé la saison au premier rang des défenseures au pays dans la colonne des points par match.

Cet honneur a été dévoilé lors du banquet des étoiles canadiennes tenu mercredi soir au Marriott Bloor Yorkville Hotel de Toronto, en marge du championnat de SIC. Les Carabins amorcent ce tournoi qui se déroulera du 7 au 10 mars à l'Université de Toronto en tant que l'équipe la mieux classée.

Brault reçoit pour la première fois, à sa troisième saison, un honneur à l'échelle canadienne. La joueuse de 24 ans originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu a obtenu 21 points en 20 matchs cette saison, dont six buts. Notamment, elle a été efficace sur l'attaque à cinq des Bleus avec quatre buts et cinq mentions d'aide. En cinq parties éliminatoires, elle a ajouté cinq passes.

Après avoir remporté le premier championnat provincial de leur histoire dimanche dernier, les représentantes de l'UdeM débuteront leur tournoi jeudi soir à 19h30 contre l'équipe hôtesse, les Varsity Blues de Toronto. L'an dernier, les Carabins avaient remporté la médaille d'argent. Ce premier match sera présenté en direct sur le Web au www.cis-sic.tv.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive