Toujours pas de championnat au CEPSUM
Les Carabins de l’Université de Montréal se sont inclinés par la marque de 4-1. Il y aura donc un match ultim dans cette finale provinciale.
Ce ne fut loin d’être le match le plus excitant, ce sont davantage les systèmes défensifs qui ont marqué ce deuxième duel. Il a fallu attendre à la troisième période pour voir l’unique but du match des Carabins. Leyla Gagnon (Enseignement préscolaire et primaire). Ce fut le seul moment de réjouissance offensif pour Montréal.
Pour battre Concordia, ça prend un match impeccable défensivement, chose que je ne pense pas qu’on a livré aujourd’hui, a avoué l’entraîneuse-chef Isabelle Leclaire. On a commis des erreurs qu’on ne pouvait pas se permettre de faire. Cependant, j’ai aimé le caractère démontré en marquant le but à la fin.
Malgré la défaite, Aube Racine (Orthopédagogie) a encore été une fois très solide devant son filet. Elle a arrêté 30 des 33 tirs dirigés vers elle.
Kelly-Ann Nadeau (Kinésiologie, DESS) et Jessika Boulanger (Ergothérapie) ont disputé leur 26e rencontre dans l’uniforme des Carabins en séries, ce qui constitue une nouvelle marque d’équipe. Elles étaient à égalité avec Kaleigh Quennec avant la rencontre.
Je pense qu’elles ont démontré du caractère comme l’ensemble du groupe, a analysé Leclaire. Il faut se rappeler que le caractère du groupe provient très souvent des leaders, dont elles font partie.
Les Bleues auront besoin d’au moins une treizième finale dans leur histoire pour espérer remporter la finale provinciale pour la première fois devant leurs partisans. Leurs quatre championnats ont tous été remporté à l’aréna McConnell.
La troupe d’Isabelle Leclaire aura l’occasion de remporter son cinquième titre du RSEQ demain à l’aréna Ed Meagher. Le match est prévu pour 15h.