Trois buts pour Veillette, match ultime dimanche
Une victoire convaincante de 4-1 face aux Stingers de Concordia a permis aux Carabins de forcer la présentation d’un troisième et ultime match dans la série finale du RSEQ.
Les deux formations croiseront donc le fer dès demain, au domicile des Stingers avec comme enjeu le trophée de championnes provinciales!
Le spectacle Veillette
La joueuse par excellence de la dernière saison régulière au sein du RSEQ, Audrey-Anne Veillette a une fois de plus prouvé tout son talent en réalisant un tour du chapeau.
Veillette a touché la cible à deux reprises en deuxième période, avant de compléter sa journée de travail dans un filet désert.
Entre la première et la deuxième période, on a apporté de bons ajustements et les filles ont bien appliqué le plan de match, a expliqué le pilote des Bleus Isabelle Leclaire. C’était un match rapide, physique et émotif. La foule était vraiment nombreuse et surtout bruyante. Ç’a donné beaucoup d’énergie aux joueuses.
Après avoir pris les devants 1-0, les Bleus ont écopé de deux pénalités rapprochées qui ont permis aux Stingers de profiter d’un double avantage numérique. L’unité de désavantage des Carabins a toutefois été parfaite.
Jamais je ne sens les joueuses perdre de l’énergie, a ajouté Leclaire. Si Concordia avait marqué, ça aurait pu faire très mal, mais au contraire, ça nous a motivés de survivre à un cinq contre trois.
C’est Mylène Lefebvre qui a été l’autre buteuse, dans la victoire.
La gardienne de but Aube Racine a été fumante devant la cage des siennes. Au final, la gardienne des Bleues a repoussé 23 rondelles.