Trois Carabins aux Universiades en hockey féminin

L’attaquante étoile Audrey-Anne Veillette ainsi que les défenseures Annabel Faubert et Kelly-Ann Nadeau font partie des 22 joueuses sélectionnées pour représenter le Canada, en hockey féminin aux Jeux mondiaux universitaires d’hiver de la FISU 2023, à Lake Placid.

Faubert est l’unique joueuse qui était présente lors de la dernière édition du tournoi en 2019, à Krasnoïarsk, en Russie.

Les Canadiennes avaient remporté la médaille d’argent, s’inclinant 2-0 face aux hôtes russes dans le match ultime.

Dirigée par l’entraîneur-chef Greg Bowles, la formation est composée de quatre joueuses de la conférence Canada Ouest, cinq de Sports universitaires de l’Ontario, huit du RSEQ et cinq de Sport universitaire de l’Atlantique.

Nous sommes ravis du niveau de talent qui compose notre alignement », a déclaré Bowles. « Bien sûr, il y a eu très peu de décisions ‘faciles’, car le niveau de talent au sein du réseau U SPORTS n’a jamais été aussi relevé.

La 31e édition de l’événement multisports est prévue du 11 au 22 janvier, tandis que la compétition de hockey féminin se déroulera du 11 au 21 janvier. La ronde préliminaire se jouera à Potsdam, dans l’État de New York, tandis que la ronde des médailles aura lieu au Olympic Center de Lake Placid, site du désormais célèbre «Miracle on Ice».

Équipe Canada amorcera la compétition le mercredi 11 janvier contre la Slovaquie à 20h.

CALENDRIER ÉQUIPE CANADA (toutes les heures HNE)

• 11 janvier (20h): Canada vs Slovaquie
  • 14 janvier (16h30): Canada vs Tchéquie