Trois Carabins se couvrent d’or

Pour la première fois en une décennie, le Canada est monté sur la plus haute marche du podium du tournoi de hockey féminin des Jeux mondiaux universitaires de la FISU, samedi soir à Lake Placid dans l’État de New York.

Trois Carabins, l’attaquante Audrey-Anne Veillette et les défenseures Kelly-Ann Nadeau et Annabel Faubert, ont contribué à cette conquête sous le signe de la domination. Le Canada a complété le tournoi avec une fiche immaculée grâce à une victoire sans appel de 5 à 0 sur le Japon en grande finale.

Audrey-Anne Veillette, une étudiante en kinésiologie, a inscrit le premier but de la finale de la médaille d’or. La meilleure buteuse de la conférence québécoise a terminé le tournoi avec quatre filets, le troisième plus haut total parmi toutes les participantes.

L’étudiante en physiothérapie Kelly-Ann Nadeau a complété le tournoi avec cinq points – deux buts et trois passes – en sept matchs, le troisième plus haut total chez les défenseures du tournoi.

Sa complice à la ligne bleue Annabel Faubert, étudiante en travail social, a cumulé une fiche de +8 en 7 matchs, bon pour le cinquième rang chez les arrières.

Les trois étudiantes-athlètes ont rejoint leurs coéquipières des Carabins dimanche pour leur affrontement avec les Stingers de Concordia. Elles se concentreront maintenant sur une autre conquête, celle du titre universitaire québécois.

Kelly-Ann, Annabel et Audrey-Anne avec l’entraîneure-chef des Carabins, Isabelle Leclaire
(Photo : Isaiah Vazquez/FISU Games)
(Photo Isaiah Vazquez/FISU Games)