Un bel effort insuffisant pour la dernière à la maison
Les Carabins ont livré un bel effort en première portion de rencontre mais ont du s’incliner 5-2 contre les Stingers au dernier match à domicile en 2023.
Les Stingers ont ouvert le pointage, à mi-chemin, lors des 20 premières minutes de jeu. Marie Terriault a rapidement donné la réplique avec son cinquième de la saison pour les Bleues.
En période médiane, Joanie Garand a sauté sur une rondelle libre devant le filet pour donner l’avance aux Carabins. Marie Terriault a récolté son deuxième point de la joute sur le jeu.
Les Stingers ont refusé d’abdiquer en touchant la cible en désavantage numérique et sur leur jeu de puissance avant la fin de l’engagement médian.
Les deux premières périodes nous avions respecté le plan de match, a souligné, l’entraîneuse-chef, Isabelle Leclaire. La seule chose c’est qu’on n’a pas démontré de caractère pour battre une équipe du calibre de Concordia lorsqu’ils ont créé l’égalité et pris les devants.
Avec un banc coupé par les blessures, il faut jouer plus qu’à 100% pour compenser les absences pour espérer avoir gain de cause.
Par ailleurs, la rencontre a également été témoin d’un record d’équipe. La gardienne de But, Aube Racine, est devenue la femme masquée avec le plus de minutes de jeu dans l’histoire des Carabins. Elle a surpassé la marque d’Elodie Rousseau-Sirois.
L’équipe de hockey féminin terminera sa fin de semaine à Ottawa, dimanche. La confrontation débutera à 14h.