Un bel effort pour entamer la saison locale

Dans le cadre de l’ouverture locale de la saison 2023-2024, l’équipe de hockey féminin a travaillé fort mais a dû plier l’échine 4-1 contre les Martlets de l’Université McGill.

Devant une foule gonflée à bloc, les Martlets ont rapidement pris les devants en début de rencontre.

En fin de premier tiers, Audrey Gervais a galvanisé la foule en inscrivant son deuxième de la campagne d’un tir de la ligne bleue. Camille Dumont et Leyla Gagnon ont préparé le tir de la ligne bleue de Gervais.

Les Rouges ont brisé l’ambiance en inscrivant le but gagnant dans les cinq premières minutes de jeu en période médiane.

La troupe d’Isabelle Leclaire a tout tenté en troisième période, bénéficiant de deux avantages numériques, mais Jade Rivard-Coulombe a fermé la porte.

Nous avons eu une très bonne offensive de la part des joueuses. On a généré beaucoup de chances de marquer et surtout des chances de qualité, a détaillé, l’entraîneuse-chef, Isabelle Leclaire. Cependant, je ne crois pas que c’était notre meilleure rencontre au niveau du jeu de transition. Il y a des moments où le jeu de transition en zone neutre a créé des revirements pour l’autre équipe.

 

 

J’aurais aimé un peu plus d’énergie à certains moments du match. Il faut donner crédit à Mcgill, ils ont travaillé fort et la gardienne a été solide.

Le prochain match de l’équipe de hockey féminin sera vendredi le 27 octobre, à 19h, au CEPSUM.