Un nouveau trio fait ses marques

Les Carabins de l’Université de Montréal ont remporté leur duel face aux Martlets de l’Université McGill au compte de 3-0, vendredi soir.

Le match à l’aréna McConnell s’est déroulé rondement pour les Bleues. Sans marquer en avantage numérique, elles ont été parfaite en six occasions en désavantage numérique. Le trio composé de Wikona Laloche (Sécurité et études policières), Mya Dion (Sciences infirmières) et de Justine Pelletier (Géomatique et cartographie, DESS) s’est chargé de l’offensive. Il a récolté sept des neuf points dans le match.

Laloche a été particulièrement décisives avec les deux premiers buts de la rencontre. La joueuse de première année a profité d’une déviation favorable pour inscrire son cinquième de la saison. L’ancienne du cégep de Limoilou a tiré occasion d’une superbe passe de Pelletier pour enfiler son deuxième du match en milieu de deuxième période.

En milieu de troisième période, Mya Dion a célébré son premier but au niveau universitaire à son 23 match. Sur ce troisième but, Laloche et Pelletier ont récolté un troisième point dans le duel. C’est un premier match de trois points pour ses deux joueuses. Loloche a réussit l’exploit à son 15e match et Pelletier à son 77e en saison en carrière avec les Carabins.

C’est la deuxième fois que cette combinaison est réunie, a précisé l’entraîneuse-chef Isabelle Leclaire. Je pense que le trio fait bien par les natures des joueuses qui le compose. Wikona est très habile offensivement tandis que Mya et Justine sont très bonne défensivement et en échec-avant.

Devant la cage, Maude Desroches (Enseignement en adaptation scolaire) a repoussé les 37 rondelles dirigées vers elle. Elle a signé son deuxième jeu blanc de la saison face à la même équipe. Elle est passée près de le perdre puisque sur un avantage numérique en troisième, les Martlets ont cru avoir marqué. Cependant, l’arbitre l’a aussitôt refusé puisqu’une joueuse des Martlets a poussé la rondelle au fond du filet avec sa main.

Je suis super contente de Maude, a lancé Leclaire. Je ne suis pas surprise de ses succès parce qu’elle travaille tellement fort en pratique, c’est fou! Elle est habituée de recevoir beaucoup de tirs et elle a joué ce soir comme on la voit dans les pratiques.

Avec cette victoire et la défaite des Gaiters, les Carabins ont encore des chances d’atteindre le second rang du classement québécois. Justement, leur prochain duel sera contre Bishops ce dimanche au CEPSUM et débutera à 14h.