Un trio et son tour du chapeau

Les Carabins ont remporté de justesse un duel physique au possible face aux Gee-Gees de l’Université d’Ottawa 3-2 ce dimanche après-midi au CEPSUM.

Amélie Poiré-Lehoux (Neurosciences) a profité de trois beaux jeux pour réussir son premier tour du chapeau au niveau universitaire. Ses réussites sont venues grâce à des passes de Joanie Garand (Enseignement du français au secondaire) et de Marie Terriault (Génie industriel, Polytechnique). Les deux attaquantes ont respectivement inscrit trois et deux aides.

Le premier but est survenu en milieu de deuxième période en avantage numérique. Garand a envoyé la rondelle à Terriault qui a ensuite trouvé la numéro 44 seule dans l’enclave. La native de Plessisville a placé la rondelle entre les jambières de la gardienne pour créer l’égalité. C’était un premier but sur l’attaque à cinq après 22 tentatives consécutives ratées lors des six derniers matchs.

Je savais qu’on avait pas marqué depuis un moment, on était dû, a constaté l’entraineuse-chef, Isabelle Leclaire. Dans le dernier match, on a un bon avantage numérique, mais nous n’étions pas en mesure de concrétisé. C’est une bonne nouvelle.

Tard en deuxième, Poiré-Lehoux a ensuite profité de la passe de Garand pour donner les devants à son équipe. Même si Terriault n’a pas obtenu d’aide sur la séquence, la centre a contribué en obstruant la vue de la cerbère d’Ottawa.

L’ailière droite a complété son tour du chapeau en fin de troisième période. Bien installée dans le haut de l’enclave, l’attaquante a réservé son tir le plus puissant pour battre son adversaire du côté de la mitaine.

Je suis contente parce qu’Amélie amène plein de bonnes choses offensivement, a lancé Leclaire. De voir qu’elle concrétise je pense que ça va être bénéfique pour la suite. Elle le mérite et elle a été très bien accompagnée par ses coéquipières.

Devant le filet, Maude Desroches (Enseignement en adaptation scolaire) a bloqué 29 des 31 tirs dirigés vers elle. C’est une troisième victoire cette saison pour l’ancienne du cégep Édouard-Montpetit. Elle peut remercier ses coéquipières qui ont bloqué quantités de tirs devant elle.

Lors de ce match, Justine Pelletier et Jade Picard ont atteint un nouveau plateau. Elles ont respectivement disputé leur 70e et leur 40e rencontre en saison régulière dans l’uniforme des Carabins.

Le prochain match de l’UdeM aura lieu ce vendredi prochain face aux Ravens de Carleton au CEPSUM à 19h. Le prochain but des Carabins sera le 900e dans l’histoire de l’organisation en saison régulière.