Une deuxième période dominante propulse les Carabins vers la victoire

Montréal, le 7 novembre 2015 – On avait droit à un affrontement au sommet à l'Arena McConnell samedi soir alors que les deux meilleures équipes de hockey féminin universitaire au Canada selon le top 10 du SIC s'affrontaient. Les Carabins de l'Université de Montréal (#1) ont remporté ce duel titanesque contre les Martlets de McGill (#2) par la marque de 4-3.

Les Martlets ont été les premières à s'inscrire à la marque en première période à la suite d'une erreur défensive des Bleus. C'était le seul but de l'engagement initial, mais les représentantes de l'UdeM ont répliqué de belle façon lors du deuxième engagement avec quatre buts et un avantage de 20 à 1 au chapitre des tirs au but.

Jessica Cormier (Administration, HEC Montréal) a égalé la marque à la 24e minute du match et à la fin du seul avantage numérique de Montréal pendant le match, Ariane Barker (Gérontologie) a sauté sur une rondelle libre devant le filet de McGill pour donner l'avance aux Carabins.

Un peu plus de trois minutes plus tard, Ariane Barker a doublé l'avance des siennes sur un lancer qui s'est faufilé entre les jambières de la gardienne adverse. Jessica Cormier a obtenu son troisième point du match 40 secondes après ce but alors qu'elle a complété un beau jeu de passes amorcé par Alexandra Labelle (Arts et sciences) et Catherine Dubois (Arts et sciences), qui récoltait sa deuxième passe du match sur ce but.

« Ça a été un match en montagnes russes a expliqué l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. On ne pouvait pas demander mieux en deuxième période. Elles ont déployé l'énergie et la vitesse que l'on demandait. »

Les Martlets ont resserré le match en marquant à deux reprises dans les cinq premières minutes de la troisième période, mais Élodie Rousseau-Sirois (Urbanisme) a réalisé quelques gros arrêts en fin de match pour préserver l'avance des siennes.

« Ça faisait longtemps que l'on n'avait pas vu notre équipe patiner et travailler comme on a vu pendant la deuxième période a analysé Isabelle Leclaire. On doit voir plus souvent ce qu'on a vu au cours de la période médiane. »

Les Carabins (3-1-1) n'auront pas trop le temps de savourer cette victoire puisqu'elles auront un autre affrontement un sommet dimanche après-midi. Cette fois-ci, ce sera pour la tête de la division du RSEQ alors que les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa (4-2) seront en visite au CEPSUM. Le match débutera à 14h.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive