Une finale réussie

Les Carabins ont conclu le calendrier régulier avec le sourire aux lèvres et la tête haute, triomphant des Martlets de l’Université McGill 4 à 3 en séance de tirs de barrage, vendredi soir au CEPSUM.

Le rideau est tombé sur la scène au terme du premier acte, celui de la saison régulière, que les Bleus ont conclu avec 17 victoires en 25 sorties. Deuxièmes au classement de la conférence québécoise du RSEQ, elles ont maintenant rendez-vous avec les Gee-Gees d’Ottawa après un court entracte de six jours en demi-finale provinciale.

Le premier match de la série aura lieu le jeudi 23 février au CEPSUM. Le deuxième chapitre aura lieu 48 heures plus tard à Ottawa, et l’ultime rendez-vous, s’il est nécessaire, sera le dimanche 26 février en après-midi.

Les billets sont en vente ici.

Picard tranche le débat

La parité persistant après deux périodes de prolongation et cinq tentatives en tirs de barrage, l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire a eu la judicieuse idée d’envoyer la défenseure Jade Picard qui a brillé de tous les feux cette saison.

La recrue issue du programme des Cougars de Champlain-Lennoxville a égalé cette saison le record d’équipe pour le plus de buts par une défenseure avec six réussites.

Vendredi soir, elle a soulevé la foule du CEPSUM en déjouant la gardienne des Martlets. Quelques secondes plus tard, Aube Racine bloquait la tentative de réplique, et les Carabins repartaient avec les deux points de la victoire.

Audrey-Anne Veillette

Veillette passe (encore) à l’histoire

Avec un doublé en temps réglementaire du tout dernier match, Audrey-Anne Veillette a devancé Maggy Burbidge de l’Université StFX au sommet des meilleures buteuses au pays avec une récolte totale de 26 buts.

La dynamo de l’attaque des Carabins a réussi l’exploit en disputant trois matchs de moins que sa plus proche poursuivante, puisqu’elle a représenté aux Jeux mondiaux universitaires.

Veillette, qui a pulvérisé le record d’équipe précédant de 17 buts en une saison, a réussi la deuxième meilleure performance dans l’histoire de la conférence du RSEQ, à deux réussites seulement du record.

Il s’agit de la première fois de l’histoire du programme de hockey féminin des Carabins qu’une de ses représentantes termine la saison avec le plus de buts au pays.

Mylène Lefebvre a inscrit l’autre but des Carabins dans la rencontre.