Une nouvelle entraîneure se joint aux Carabins

Montréal, le 1er septembre – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a annoncé l'embauche de Brittany Privée en tant qu'assistante-entraîneure. Elle vient compléter une équipe en plein essor.

Privée épaulera l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire en établissant un système d'évaluation des joueuses pendant les matchs. Pour remplir cette tâche, elle regardera le plus souvent l'action depuis les gradins, mais enfilera les patins durant les pratiques. « Cela nous prenait quelqu'un pour analyser différentes statistiques, dit Isabelle Leclaire. Il était donc essentiel d'avoir une personne qui connaissait bien le hockey. »

Diplômée de l'Université McGill, Privée enseigne présentement l'éducation physique à l'Académie Kuper de Kirkland. De plus, elle y est entraîneure de l'équipe de hockey féminin, les Kodiaks. Privée compte profiter de cette nouvelle expérience avec les Bleus en travaillant auprès de gens de hockey réputés. « C'est une belle opportunité pour moi d'apprendre de ces excellents entraîneurs et de m'améliorer », affirme-t-elle.

En tant que joueuse, elle a porté les couleurs des Martlets de l'Université McGill pendant cinq ans. Cette ailier droit sait ce qu'est une tradition gagnante. Elle a participé à cinq championnats nationaux en plus de remporter trois titres de conférence. À ses deux dernières saisons, elle avait le titre d'assistante-capitaine.

Brittany Privée fait donc le grand saut du rouge au bleu, mais cela pourrait justement être très utile aux Carabins. « Elle a une belle attitude, affirme Isabelle Leclaire, qui l'a eue sous ses ordres avec les Stars de Montréal. De plus, elle pourra amener une vision différente puisqu'elle a joué à McGill. » L'anglais étant sa langue maternelle, Privée pourra également apporter de l'aide au recrutement en Ontario.

Les Carabins amorceront leur deuxième saison en octobre. La troupe d'Isabelle Leclaire a terminé au cinquième rang canadien l'an passé.

Cette annonce survient un mois après l'embauche de Pascal Daoust au poste d'entraîneur associé.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive