Victoire convaincante des Carabins

Montréal, le 28 novembre 2010 – L’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal a remporté un gain important de 5 à 2 sur les Ravens à l’Ice House de l’Université Carleton dimanche après-midi.

« Les filles ont joué un très bon match, affirme l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire. L’intensité était très élevée. Nous avons rivalisé avec le jeu physique des Ravens. »

Ce sont pourtant celles-ci qui ont ouvert la marque en première période sur un but marqué par Claudia Bergeron. Mais la réplique des Carabins a été virulente. Elles ont marqué trois buts sans réplique, dont deux avant la fin de la période. Marie-Ève Couture (kinésiologie) a d’abord inscrit sa première réussite de la saison sur une montée à deux contre un avec Kim Deschênes (arts et sciences). La défenseure Sophie Brault (HEC Montréal, administration) a ensuite donné les devants aux Bleus moins de deux minutes plus tard.

Le pointage est resté le même en deuxième période, mais la gardienne Rachel Ouellette (études cinématographiques) s’est surpassée et a réalisé l’arrêt du match de la mitaine sur un tir de l’enclave. « Elle a été très solide ce soir », dit Leclaire à propos de sa gardienne.

La formation de Carleton est revenue en force en troisième période, mais les Carabins ont su préserver leur avance. Tout d’abord, au tout début de l’engagement, Deschênes a marqué son septième but de l’année en avantage numérique. Après une réplique des Ravens signée Veronic Auger, les Carabins ont fermé les livres avec deux buts en deuxième moitié de période. Mélissa Globensky (éducation physique et santé) et Stéphanie Daneau (sciences infirmières) ont rempli le filet adverse.

L’attaquante Fabienne Marcotte (psychologie) a récolté trois mentions d’aide au cours du match.

Cette victoire complète le calendrier 2010 des Bleus. « Nous sommes allés chercher des points importants au classement ce soir », dit Leclaire. À la veille du congé des Fêtes, les Bleus occupent la deuxième position de la conférence québécoise. Elles sauteront sur la glace à nouveau le dimanche 9 janvier à 14h au CEPSUM contre ces mêmes Ravens.