Victoire sans appel des Martlets sur les Carabins

Montréal, le 18 novembre 2011 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a subi un dur revers de 10 à 1 face aux Martlets de McGill vendredi soir au CEPSUM.

Malgré un début de partie serré, les Rouges ont pris une avance de 2 à 0 en première période. Leslie Oles et Cathy Chartrand ont déjoué tour à tour la gardienne Rachel Ouellette (Études cinématographiques).

« Nous savions que le troisième but allait décider du sort de la partie, affirme l'entraîneur-chef Isabelle Leclaire. Nous avons commencé la deuxième période en force. » Les Martlets ont cependant pris l'avantage à 7:23. Katia Clément-Heydra et Kelsi Moffatt ont marqué un but chacune en un peu plus d'une minute. Isabelle Leclaire a alors choisi de retirer sa gardienne et de la remplacer par Élodie Rousseau Sirois (Architecture du paysage). Oles et Chartrand ont ajouté deux buts pour les Rouges avant la fin de la période pour porter la marque à 6-0 après 40 minutes.

La réplique des Bleus est venue au début du troisième engagement. Les Carabins n'ont pas abandonné et la recrue Maude Gélinas (Polytechnique, Génie biomédical) a inscrit son deuxième but de la saison contre la gardienne Charline Labonté.

Les Martlets ont ensuite ajouté quatre buts. Oles a d'abord complété son tour du chapeau. Ensuite, Mélodie Daoust, Ann-Sophie Bettez et Kim Ton-That ont chacune ajouté un but au tableau. « Elles nous ont battu avec leurs habiletés individuelles ce soir », conclue Leclaire.

Les Carabins avaient mis fin à la séquence de 107 victoires consécutives des Rouges contre les équipes de la conférence québécoise le 29 octobre dernier. Les Bleus joueront leur prochaine partie dès dimanche à 15h. Elles visiteront les Stingers à l'aréna Ed Meagher de l'Université Concordia.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive