Vivement les séries

Montréal, le 20 février 2011 – L’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal a complété son calendrier régulier avec une défaite de 5 à 3 aux mains des Gee-Gees samedi soir à Ottawa. Les Bleus terminent tout de même en deuxième position dans la conférence québécoise.

« Face à une équipe qui jouait avec l’énergie du désespoir, nous avons manqué d’agressivité, affirme l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Les Gee-Gees étaient plus impliquées physiquement. Il n’y avait pas de lendemain pour elles et nous n’avions pas cet enjeu-là. »

Ottawa a ouvert le pointage tôt dans la rencontre. Michelle Snowdon a compté à 3:39 de la première période. La réplique des Carabins s’est fait sentir près de dix minutes plus tard. En l’espace de moins de deux minutes, le trio formé de Casandra Dupuis (sécurité et études policières), Josianne Legault (déficience intellectuelle) et Kim Deschênes (arts et sciences) a marqué deux fois. D’abord, Legault a compté avec l’aide de Deschênes. Ensuite, c’est Dupuis qui a donné les devants aux Carabins avec l’aide de Legault. « Offensivement, nous avons joué un bon match », dit Leclaire.

Les Gee-Gees ont créé l’égalité avant la fin de l’engagement sur un but d’Erika Pouliot. Ensuite, les représentantes de l’Université d’Ottawa ont repris l’avance en avantage numérique. Kayla Hottot a inscrit son huitième de la campagne. Les Carabins ont également profité d’un avantage d’une joueuse en fin de période pour égaliser la partie à nouveau. Legault a marqué son deuxième de la partie, portant son total de buts à dix cette saison.

Cependant, les Gee-Gees ont trouvé le moyen de compter deux filets avant la fin de la période, gracieuseté de Fannie Desforges et de Hottot. Ottawa a su garder cette avance par la suite.

Conjugué avec la défaite des Stingers de Concordia aux mains des Martlets de McGill, les Carabins maintiennent leur deuxième position. Elles affronteront donc les Stingers en demi-finale. Le premier match aura lieu mercredi soir à 19h sur la patinoire du CEPSUM. Pour leur part, les Gee-Gees joueront un match dimanche contre les Ravens de Carleton. Les gagnantes participeront aux séries et se mesureront aux Martlets.