Voyage difficile pour les Bleus

Montréal, le 16 janvier 2011 – L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a subi un revers de 2 à 0 samedi soir à l'Université d'Ottawa face aux Gee-Gees. L'attaque des Bleus a été muselée par la défensive de la formation ontarienne.

Après une première période sans histoire, les Gee-Gees ont ouvert le pointage grâce au premier but de l'année de l'attaquante Alicia Blomberg au deuxième engagement. Le seul autre but de la rencontre, inscrit par l'équipe d'Ottawa, a été marqué à cinq secondes de la fin du match dans un filet désert par Kayla Hottot alors que les Bleus avaient retiré leur gardienne en faveur d'une sixième attaquante.

« Nous avons travaillé fort durant tout le match, affirme l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Nous jouions sur une petite patinoire. Les Gee-Gees ont resserré leur défensive et elles ont bloqué beaucoup de tirs. » L'équipe adverse n'a jamais été très menaçante en zone ennemie, tirant surtout de la ligne bleue.

La gardienne des Carabins Katrina Giuliani (arts et sciences) a arrêté 24 des 25 lancers dirigés vers elle. Son opposante Kaitlynn Blasco a arrêté 20 rondelles pour mériter le blanchissage. « Elle a fait de beaux arrêts », souligne Leclaire.

Cela conclue une fin de semaine difficile pour les Carabins qui ont encaissé deux revers en autant de rencontres. Leur prochaine sortie aura lieu vendredi prochain au CEPSUM à 19h. Elles recevront la visite des Stingers de Concordia.